Sur le terrain La sécurité passe avant tout !

Wanderszene am Altu del Pirue, Picos de Europa, Spanien.

Les sports de montagne sont dangereux et leur pratique relève de votre respon­sa­bilité. Vous êtes seul(e) responsable de vos actions, de vos décisions et de votre sécurité. Examinez par conséquent vos chaussures avant chaque randonnée et détectez d’éventuels défauts et dégra­dations.

– Attachez toujours vos chaussures à l’aide des crochets/lacets et faites un nœud solide.

– Insérez les boucles et les extrémités des lacets dans la tige s’ils sont trop longs, s’ils dépassent ou ne peuvent être dissimulés sous le pantalon.

– Les systèmes de laçage rapide intègrent sur la chaussure un dispositif permettant de dissimuler les extrémités des lacets.

Gardez à l’esprit que l’hu­midité et le froid altèrent l’adhérence des semelles. Les terrains glissants comme les pierres polies, les racines, les branches, le carrelage, l’as­phalte ou les grilles métal­liques accroissent le risque de glissade. La neige, la glace, de même que les conditions hivernales modifient et réduisent également l’adhérence des semelles autant qu’un profil usé. En montagne, l’uti­li­sation de très vieilles chaussures peut être source de danger.

Servicemitarbeiter

« Chaque matériau est soumis à une usure normale. Il est donc impératif de faire vérifier vos chaussures au plus tard tous les 6 ans par votre détaillant ou par LOWA, même si vous ne les avez jamais ou peu portées. »

Günter | LOWA Manager Resse­melage