
Excursion: Heimgarten Dépassement Un chemin de randonnée qui séduit par ses vues magnifiques sur l’avant-pays alpin et les eaux turquoise du lac Walchensee.
- Caractère:
- Aller-retour
- Début de l’excursion:
- Ohlstadt
- Pauses:
- Heimgarten cabane
- Fin de l’excursion:
- Ohlstadt
- Durée:
- 06:00 Stunden
- Distance:
- 15 km
- Montée:
- 1.193 m
- Descente:
- 1.193 m
- Équipement:
- Vêtements de randonnée, chaussures de randonnée
La montagne locale de l’Ohlstädter propose une randonnée variée avec une vue fantastique sur les contreforts du Wetterstein, du Karwendel et des Alpes ainsi que sur le Walchensee bleu turquoise. Les chemins sont relativement raides et ardus, la condition de base doit être en place.
L’itinéraire commence en face du bureau « Die Bergführer ». Depuis ce point, suivez les écriteaux en direction de Heimgarten/Wankhütte/Rauheck. Le chemin démarre par une légère montée et mène rapidement à un joli sentier qui se transforme ensuite en pente raide. Après avoir pris un peu de hauteur, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur Ohlstadt, jusqu’à la commune de Murnau am Staffelsee. Une fois arrivés à la Wankhütte, vous quittez la forêt. Suivez les écriteaux en direction du « Heimgarten ». Au sommet du Heimgarten, la vue se dégage et laisse entrevoir le massif des Karwendel, l’Hirschberg et les lacs Kochelsee et Walchensee. Pour terminer, passez par le refuge « Bärenfleckhütte » et les ruines de « Veste Schaumburg » jusqu’à retrouver votre point de départ à Ohlstadt.