Carolina Dünen Hike Klaus LOWA McBee Naturschutzgebiet Sandhills Schachtner South Tate's Trail Wandern

Excursion: Carolina Sandhills National Wildlife Refuge Obser­vation d’animaux dans un écosystème de pins des marais et d’aristides

Caractère:
Randonnée de faible difficulté
Début de l’ex­cursion:
Tate’s Tower Trail, Martin’s Lake
Fin de l’ex­cursion:
Tate’s Tower Trail, Martin’s Lake
Durée:
02:10 Stunden
Distance:
10 km
Montée:
47 m
Équi­pement:
Chaussures robustes, tenue adaptée
TAURUS PRO GTX LO
Notre conseil chaussure:
TAURUS PRO GTX LO

Parcourez un sentier de sable blanc et une mer de fougères vert clair pour trouver la plateforme d’ob­ser­vation aux abords du Martin’s Lake qui marque le point de départ de ce circuit de 10 km. En pour­suivant vers le nord-ouest, vous décou­vrirez le long du chemin toute l’étendue de la biodi­versité du Carolina Sandhills National Wildlife Refuge (190 espèces d’oiseau, 42 espèces de mammifères, 41 espèces de reptiles, 25 espèces d’am­phibiens, 62 espèces de papillons, 56 espèces d’abeilles et plus de 800 espèces végétales).

Tout comme pour le circuit de Table Rock Mountain au nord-ouest de la Caroline du Sud, on retrouve ici nombre d’arbres calcinés par des feux contrôlés, un procédé nécessaire dans cet habitat où proli­fèrent les espèces pyro­phytes (c’est-à-dire qui résistent bien aux incendies). En chemin, vous traverserez des plaines et plateaux riches en feuillus et en pins rigides, ainsi que des prairies entre­coupées de ruisseaux. Les aiguilles et les cônes du pin des marais peuvent atteindre 20 à 45 cm de taille et d’épaisseur – des dimensions pour le moins inha­bi­tuelles en Europe. Lors de votre randonnée, vous aurez peut-être la possi­bilité de croiser deux des plus rares espèces endé­miques de cette région : la grenouille arbo­ricole « Dryo­phytes andersonii » et le pic à tête blanche, mais également des lézards, des chevreuils, de nombreux types d’oiseaux, des libellules rouges géantes ainsi que des monarques jaunes.