
Excursion: Carolina Sandhills National Wildlife Refuge Observation d’animaux dans un écosystème de pins des marais et d’aristides
- Caractère:
- Randonnée de faible difficulté
- Début de l’excursion:
- Tate’s Tower Trail, Martin’s Lake
- Fin de l’excursion:
- Tate’s Tower Trail, Martin’s Lake
- Durée:
- 02:10 Stunden
- Distance:
- 10 km
- Montée:
- 47 m
- Équipement:
- Chaussures robustes, tenue adaptée
Parcourez un sentier de sable blanc et une mer de fougères vert clair pour trouver la plateforme d’observation aux abords du Martin’s Lake qui marque le point de départ de ce circuit de 10 km. En poursuivant vers le nord-ouest, vous découvrirez le long du chemin toute l’étendue de la biodiversité du Carolina Sandhills National Wildlife Refuge (190 espèces d’oiseau, 42 espèces de mammifères, 41 espèces de reptiles, 25 espèces d’amphibiens, 62 espèces de papillons, 56 espèces d’abeilles et plus de 800 espèces végétales).
Tout comme pour le circuit de Table Rock Mountain au nord-ouest de la Caroline du Sud, on retrouve ici nombre d’arbres calcinés par des feux contrôlés, un procédé nécessaire dans cet habitat où prolifèrent les espèces pyrophytes (c’est-à-dire qui résistent bien aux incendies). En chemin, vous traverserez des plaines et plateaux riches en feuillus et en pins rigides, ainsi que des prairies entrecoupées de ruisseaux. Les aiguilles et les cônes du pin des marais peuvent atteindre 20 à 45 cm de taille et d’épaisseur – des dimensions pour le moins inhabituelles en Europe. Lors de votre randonnée, vous aurez peut-être la possibilité de croiser deux des plus rares espèces endémiques de cette région : la grenouille arboricole « Dryophytes andersonii » et le pic à tête blanche, mais également des lézards, des chevreuils, de nombreux types d’oiseaux, des libellules rouges géantes ainsi que des monarques jaunes.