Resse­melage Le droit à une seconde vie

Toutes les chaussures à semelles collées des caté­gories TREKKING et MOUN­TAI­NEERING peuvent être resse­melées. Un montage collé ou soudé consiste à plaquer la tige contre l’em­bauchoir et à la coller sous la première de montage à l’aide d’une presse. Ainsi, les deux éléments ne font plus qu’un et il ne reste plus qu’à coller la semelle inter­mé­diaire et la semelle d’usure. Les chaussures à semelles soudées se distinguent par leur robustesse et leur stabilité. La semelle et la tige n’étant assemblées qu’une fois après avoir été collées, la chaussure peut donc être ressemelée sans aucune difficulté. Lors du resse­melage, la semelle exté­rieure usée est alors poncée entiè­rement pour être remplacée par une semelle neuve qui sera collée. Les modèles concernés béné­ficient donc d’une plus longue durée de vie : une initiative majeure en matière de déve­lop­pement durable. En revanche, pour les modèles équipés d’une membrane GORE-TEX, nous ne pouvons malheu­reu­sement pas garantir l’étan­chéité de la chaussure après le resse­melage.

2016_Athlete testing_CoburgerHütte

« Une chaussure de haute qualité est une chaussure qui dure. D’où l’intérêt de pouvoir remplacer la semelle. »

Ralf Dujmovits | LOWA PRO Team

Qu’est-ce qui peut être réparé sur ma chaussure ?

Voici comment ça fonc­tionne

En cas de répa­rations au cours de la garantie, adressez-vous toujours à votre revendeur LOWA. Son expertise lui permet de déterminer la meilleure solution, comme l’envoi des chaussures en répa­ration ou la demande de récla­mation. Si votre récla­mation a lieu au cours de la garantie, apportez vos chaussures à votre revendeur ou faites-les lui parvenir par voie postale dans le cas où vous auriez acheté vos chaussures en ligne ou ailleurs (retrouvez tous nos revendeurs officiels ici). N’oubliez pas de lui fournir une copie de votre ticket de caisse et une note dans laquelle vous expliquez briè­vement votre problème. Le détaillant se chargera ensuite de prendre le relais concernant votre récla­mation.

Votre chaussure n’est plus sous garantie ou vous souhaitez remplacer quelque chose ?
Nous nous chargeons volontiers des répa­rations !

  1. Prépa­ration
    Retirez la semelle inté­rieure et les laçets des chaussures. Les chaussures doivent aussi être nettoyé.

  2. Contact avec votre revendeur LOWA
    Retournez les chaussures avec le ticket de caisse chez le revendeur. Ici vous expliquez le problème ou la plainte.

  3. Evaluation
    Le revendeur évalue si les chaussures seront retournées vers LOWA Benelux.

  4. Attendre
    Après évaluation des chaussures par LOWA Benelux, le revendeur reçoit une réponse sous 1 –2 semaines et le revendeur reviendra vers vous.

  5. Contact
    Avez vous encore une question spécifique? Prenez contact avec nos par le formulaire ci-dessous.

Avez-vous encore des questions ?

Envoyez-nous un message. Nous serions ravis de vous aider.

Pour toute question ou demande de rensei­gnement sur la collecte, le trai­tement ou l’uti­li­sation de vos données à caractère personnel, ou sur la recti­fi­cation, le verrouillage ou l’ef­fa­cement de ces données, veuillez consulter la page suivante Infor­mations à commu­niquer – RGPD. Les infor­mations suivantes couvrent les aspects les plus importants en matière de trai­tement des données.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consen­tement au stockage des données. Il vous suffit d’envoyer un e-mail depuis l’adresse mail que vous avez renseignée sur notre page, en y indiquant vos coor­données et avec pour objet : « Révo­cation de stockage d’in­for­mation » à l’adresse daten­schutz@lowa.de