Athleten Workshop in Jetzendorf

La création des tout premiers prototypes

Deuxième atelier des sportifs à Jetzendorf

15.03.2016 | En mars 2016, rendez-vous était pris pour une nouvelle rencontre avec l’élite germa­nophone de l’al­pinisme à Jetzendorf, en Bavière, afin d’échanger avec l’équipe recherche et déve­lop­pement et marketing LOWA au sujet des dernières inno­vations produits. Par ailleurs, la nouvelle stratégie pour les réseaux sociaux est présentée aux sportifs afin de conquérir également la toile à l’avenir.

Après des échanges intensifs entre les ingé­nieurs de LOWA et quelques pointures de l’al­pinisme en novembre 2015, une nouvelle session est organisée en mars 2016. Les sportifs de l’équipe LOWA PRO se sont à nouveau retrouvés à Jetzendorf pour aborder les produits phares prévus pour 2017 et informer les alpi­nistes de la nouvelle stratégie concernant les réseaux sociaux.

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L’équipe LOWA PRO, une vraie famille

À l’instar de la première rencontre au sommet en hiver 2015, cet atelier est également empreint d’une atmo­sphère plutôt familiale. À présent, tout le monde se connaît et se réjouit comme la première fois à la pers­pective d’échanges passionnants. Les sportifs discutent de manière décon­tractée de leurs dernières aventures et futures expé­ditions. Les alpi­nistes Stefan Glowacz, Ines Papert et Rudi Hauser se serrent la main et se font une accolade comme s’ils avaient réalisé ensemble une ascension libre difficile la veille. Et même l’al­piniste de l’extrême Ralf Dujmovits ne s’est pas privé du plaisir de retrouver ses collègues malgré un emploi du temps très chargé. En effet, le champion prépare actuel­lement l’as­cension d’un sommet de 7 000 mètres au Pakistan, jamais franchi, et effectue une série de confé­rences dans toute Allemagne. Alix von Melle et Luis Stit­zinger prouvent quant à eux que même les champions sont confrontés aux problèmes du quotidien. Bloqués par la circu­lation, les deux grimpeurs de l’extrême arrivent un peu en retard. Le groupe étant enfin au complet, l’atelier peut commencer dans la bonne humeur.

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L’objectif du deuxième atelier consistait une fois encore à organiser un échange direct d’égal à égal et à présenter les nouveaux produits innovants que LOWA souhaite lancer sur le marché pour la prochaine saison. Avant d’examiner les prototypes à la loupe, Michael Frank présente dans un premier temps la nouvelle stratégie marketing et réseaux sociaux de LOWA dans laquelle les sportifs jouent également un rôle prépon­dérant.

Le travail porte ses fruits

Les vrais alpi­nistes consi­dèrent que le monde numérique ne reflète pas toute la vérité du monde qui nous entoure. Eux sont ancrés dans la réalité. Conscient de l’im­portance qu’ils accordent aux choses concrètes, Alex Nicolai leur présente ensuite ses nouveaux prototypes. Cette fois encore, le chef de l’équipe recherche et déve­lop­pement, désormais également directeur de LOWA, présente une sélection des produits phares de la collection 2017, nés en partie de la colla­bo­ration avec les sportifs. Outre le modèle ALPINE PRO GTX, une botte alpine dotée d’un bout raccourci, déve­loppée essen­tiel­lement sur les recom­man­dations de David Göttler, grimpeur de l’extrême, Alex Nicolai présente également le modèle APPROACH PRO GTX LO, une chaussure d’ap­proche utilisant la tech­nologie innovante Speed Lacing et un laçage à deux zones, inspirée par Luis Stit­zinger. Le nouveau chausson d’es­calade ROCKET, conçu avant tout pour les profes­sionnels et les amateurs ambitieux, suscite un vif intérêt. Ainsi, les sportifs ont découvert une vaste palette de produits soulignant la capacité d’in­no­vation reconnue de LOWA.

Une fois de plus, les alpi­nistes sont en admi­ration devant les prototypes. Alex Nicolai accepte avec plaisir les préco­ni­sations d’op­ti­mi­sation de certaines zones des chaussures. Cependant, les sportifs n’ont pas énor­mément de critiques à formuler, car l’équipe recherche et déve­lop­pement a bien pris en compte les souhaits et les remarques partagés lors du premier atelier. Le résultat de ces échanges est évident. Il est certain que d’autres prototypes et modèles LOWA feront encore leur entrée sur le marché grâce à la colla­bo­ration avec l’équipe LOWA PRO.

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