Sur le terrain Privilégiez les modes de transport durables pour arriver à destination

Même si vous pratiquez la randonnée de manière aussi responsable que possible, il vous faut d’abord arriver jusqu’au pied de la montagne – et le plus souvent, ce trajet a lieu en voiture. Pourtant, il est possible d’opter pour des modes de transport plus écologiques. La prochaine fois, essayez de pratiquer le covoiturage avec vos amis plutôt que d’arriver dans trois véhicules différents !
Vous avez également la possibilité d’emprunter les transports en commun : pourquoi ne pas opter pour le train pour votre prochain week-end ? Cette solution vous donne beaucoup plus de liberté dans le choix de votre itinéraire, car elle évite de devoir revenir au parking à la fin de la journée.
Dernière possibilité : penser local ! N’hésitez pas à tester les itinéraires de randonnée situés à quelques pas de chez vous. Votre région compte sans doute de nombreuses randonnées que vous n’avez jamais eu le temps de découvrir… Pourquoi aller chercher si loin ce qui se trouve juste sous vos yeux ? C’est certain, de belles aventures vous attendent.