« Beaucoup de personnes usent le talon de leurs chaussures jusqu’à la moelle. Grâce à un remplacement de leur talon, les chaussures de loisirs et de marche légère bénéficient d’une plus longue durée de vie, le tout à un prix raisonnable. »
— Arthur | LOWA Chef de service
Remplacement du talon Aucun talon d’Achille
Il est possible de remplacer le talon de toutes les chaussures à semelle cousue des catégories ALL TERRAIN CLASSIC et ALL TERRAIN SPORT. Un montage cousu consiste à assembler la semelle intérieure rembourrée et la tige à l’aide d’un point zigzag baptisé « couture Strobel ». Ainsi cousues, les deux éléments ne font plus qu’un et il ne reste plus qu’à fixer la semelle d’usure par injection. D’abord poncé, le talon de la semelle injectée est remplacé par un nouveau talon classique pour chaussures outdoor qui sera collé. En revanche, un remplacement total du talon n’est pas envisageable, car une semelle injectée ne peut être retirée sans dommage pour la tige.
Qu’est-ce qui peut être réparé sur ma chaussure ?
La référence de votre paire de chaussures figure sur l’étiquette collée sur la face intérieure de la languette.
Voici comment ça fonctionne
En cas de réparations au cours de la garantie, adressez-vous toujours à votre revendeur LOWA. Son expertise lui permet de déterminer la meilleure solution, comme l’envoi des chaussures en réparation ou la demande de réclamation. Si votre réclamation a lieu au cours de la garantie, apportez vos chaussures à votre revendeur ou faites-les lui parvenir par voie postale dans le cas où vous auriez acheté vos chaussures en ligne ou ailleurs (retrouvez tous nos revendeurs officiels ici). N’oubliez pas de lui fournir une copie de votre ticket de caisse et une note dans laquelle vous expliquez brièvement votre problème. Le détaillant se chargera ensuite de prendre le relais concernant votre réclamation.
Votre chaussure n’est plus sous garantie ou vous souhaitez remplacer quelque chose ?
Nous nous chargeons volontiers des réparations !
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Préparation
Retirez la semelle intérieure et les laçets des chaussures. Les chaussures doivent aussi être nettoyé. -
Contact avec votre revendeur LOWA
Retournez les chaussures avec le ticket de caisse chez le revendeur. Ici vous expliquez le problème ou la plainte. -
Evaluation
Le revendeur évalue si les chaussures seront retournées vers LOWA Benelux. -
Attendre
Après évaluation des chaussures par LOWA Benelux, le revendeur reçoit une réponse sous 1 –2 semaines et le revendeur reviendra vers vous. -
Contact
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