Récla­mation

Garantie

Notre garantie est basée sur les dispo­sitions légales en vigueur dans le pays de l’acheteur. Si, pendant cette période, vos chaussures LOWA devaient présenter un quel­conque défaut, nous nous effor­cerons de le corriger confor­mément aux pres­criptions légales. En cas de récla­mation, adressez-vous toujours au magasin spécialisé qui vous a vendu notre produit. En revanche, en cas de dommages provoqués par un entretien ou un usage inap­proprié, nous déclinons toute respon­sa­bilité. Pour de tels dommages, nous sommes géné­ra­lement à même de procéder à des répa­rations à prix coûtant.

Respon­sa­bilité du fait des produits

Nous vous conseillons de faire vérifier vos chaussures cinq ans après leur date d’achat par un magasin spécialisé ou par LOWA, car il pourrait y avoir des points faibles dans la construction de la chaussure dus au vieillis­sement des matériaux et à l’usure.

Mes chaussures LOWA présentent un défaut et je ne sais pas s’il s’agit d’un cas couvert par la garantie ou si ma récla­mation est fondée ?

Veuillez signaler tout défaut à votre revendeur spécialisé LOWA (sans oublier votre ticket de caisse !). Votre revendeur est également responsable du service après-vente et prend en charge vos récla­mations pour les produits sous garantie. Son expertise lui permet de déterminer quelle est la meilleure solution, comme l’envoi des chaussures en répa­ration.
Pour toute question au sujet de la répa­ration et de l’en­tretien de vos chaussures ou toute plainte éven­tuelle, veuillez utiliser notre formulaire de contact ou vous adresser person­nel­lement à notre service après-vente par téléphone :

LOWA Benelux B.V.
Service
Jupi­terstraat 2
6468 EV Kerkrade
Téléphone: +31 45 211 0888

À propos du vieillis­sement des matériaux (hydrolyse)
Les semelles dotées d’un renfort d’amor­tis­sement en PU (poly­uréthane) se distinguent par d’ex­cel­lentes propriétés amor­tis­santes qui persistent dans le temps. Toutefois, les mousses de poly­uréthane sont d’or­dinaire sujettes au vieillis­sement. Avec le temps, le matériau se fragilise et peut se détacher. Il en va de même avec les semelles en caou­tchouc qui ont tendance à durcir. Cela se répercute sur les propriétés amor­tis­santes des produits, de même que sur l’adhérence de nos semelles en caou­tchouc. C’est pourquoi il est impératif de faire vérifier vos chaussures au plus tard tous les 6 ans par votre détaillant ou par LOWA, que vous les ayez utilisées ou non. Beaucoup de nos modèles sont resse­me­lables, ainsi vous pourrez continuer à porter vos chaussures.

Avez-vous encore des questions ?

Envoyez-nous un message. Nous serions ravis de vous aider.

Pour toute question ou demande de rensei­gnement sur la collecte, le trai­tement ou l’uti­li­sation de vos données à caractère personnel, ou sur la recti­fi­cation, le verrouillage ou l’ef­fa­cement de ces données, veuillez consulter la page suivante Infor­mations à commu­niquer – RGPD. Les infor­mations suivantes couvrent les aspects les plus importants en matière de trai­tement des données.
Vous pouvez à tout moment révoquer votre consen­tement au stockage des données. Il vous suffit d’envoyer un e-mail depuis l’adresse mail que vous avez renseignée sur notre page, en y indiquant vos coor­données et avec pour objet : « Révo­cation de stockage d’in­for­mation » à l’adresse daten­schutz@lowa.de