Préparation pour l’activité Optimisez votre sac à dos

Que faut-il emporter ? Quels sont les équipements superflus ? Selon la durée et la nature de votre randonnée, la contenance et le type de sac à dos peut varier, mais quelques astuces peuvent vous aider à optimiser l’espace restreint dont vous disposez.
Généralement, la règle suivante s’applique : pour être à l’aise, voyagez léger. Le poids total de votre sac ne doit pas dépasser 25 pour cent de votre masse corporelle.
-
Pack règle
Pour répartir la charge de façon optimale, procédez de la façon suivante : placez les objets les plus lourds (comme le matériel photo) près du dos, les équipements de poids moyen (comme les vêtements) sur le dessus, et les plus légers (sac de couchage, etc.) dans le compartiment du bas. Pour les objets auxquels vous aurez besoin d’accéder facilement (téléphone portable, portefeuille), vous trouverez de la place dans les compartiments additionnels sur le dessus du sac à dos. -
Pointe supplémentaire
Pour ranger vos vêtements, l’astuce est de rouler les T-shirts plutôt que de les plier : ce système vous permettra d’économiser de la place et d’éviter les plis.