
Excursion: Wiesenstieg Un chemin de randonnée modelé au gré des étendues d’eau pour savourer une agréable fraîcheur et profiter des nombreuses escales gourmandes.
- Caractère:
- excursion d’une journée facile à modérée
- Début de l’excursion:
- Place de l’étang Bad Griesbach
- Pauses:
- Griesbach Station d’eau
- Fin de l’excursion:
- Place de l’étang Bad Griesbach
- Durée:
- 04:30 Stunden
- Distance:
- 13 km
- Montée:
- 486 m
- Descente:
- 486 m
- Équipement:
- chaussures robustes, vêtements de randonnée

RENEGADE GTX MID
Suivez des courts d’eau sinueux et découvrez de magnifiques paysages. Pour vous restaurer ou pour un simple rafraîchissement, n’hésitez pas à faire une pause à la Renchtalhütte, la Griesbacher Wasserstation ou à l’auberge Höhengasthaus Herbstwasen.
L’itinéraire commence au point de départ « Wiesensteigportal », situé sur le parking de randonnée de Weiherplatz, à Bad Griesbach. Avant d’arriver au barrage, tournez à droite après l’étang et suivez le cours de la Wilde Rench. La rivière serpente jusqu’au cabanon « Fischfelsenhütte » et au point de randonnée « Renchtalhütte ». Le chalet du même nom se trouve à proximité : l’endroit idéal pour faire une halte en toute tranquillité. Depuis la « Renchtalhütte », la route continue en descente. Passez devant l’Oberkircher Weinbrunnen, un petit bar à vin à la disposition des randonneurs dans la propriété historique de la Brunnenhäusle, et continuez jusqu’à la maison « Haus Wilde Rench ». Les randonneurs peuvent s’arrêter pour se rafraîchir avec l’eau de la station d eau minérale de Griesbach ou déguster un verre de liqueur locale. Traversez la rue pour accéder à l’autre versant de la vallée. À mesure que vous progressez, la montée devient plus ardue par endroits. Il est possible de faire une pause bien méritée à l’« Alpirsbacher Bierbrunnen » (bières fraîches à disposition). Continuez ensuite jusqu’à la Höhengasthaus Herbstwasen (possibilité de se restaurer sur place), puis descendez jusqu’aux bords de la Rench pour rejoindre votre point de départ.