
Excursion: Traufgang Zollernburg-Panorama Des panoramas splendides dignes d’une carte postale notamment sur le château familial de Hohenzollern.
- Caractère:
- Tour exigeant
- Début de l’excursion:
- Parking Stich taverne
- Pauses:
- Zollersteighof, Nägele maison
- Fin de l’excursion:
- Parking Stich taverne
- Durée:
- 06:00 Stunden
- Distance:
- 16 km
- Montée:
- 412 m
- Descente:
- 412 m
- Équipement:
- Vêtements de randonnée, chaussures solides
Les rochers exposés, les gorges primitives et les vues lointaines depuis l’avant-toit offrent de pures randonnées panoramiques. La vue sur le château principal apparemment flottant du Hohenzollern est particulièrement impressionnante.
Depuis le hameau de Stich, l’itinéraire vous emmène sur le flanc de la montage, avec une montée progressive. Longez les vestiges de tourbières de montagne et gravissez le Heiligenkopf pour rejoindre le Ritterstall et le point de vue « Zollernblick ». Par endroits, la forêt se fait plus clairsemée et révèle des panoramas extraordinaires. Sur les hauteurs du plateau, le chemin continue jusqu’à l’hôtel « Zollersteighof » ; il est possible de se restaurer au « Zeller Horn ». De là, vous bénéficiez d’une vue imprenable sur le château de Hohenzollern, l’un des plus spectaculaires et les plus fréquentés d’Europe.
Après avoir passé le monument naturel « Hangender Stein », l’itinéraire se poursuit sur les hauteurs du rocher de Kohlwinkelfelsen, jusqu’à l’aire de repos « Neues Schafhaus ». Autour du promontoire, vous traversez des forêts de genévriers caractéristiques de la région et passez à proximité d’une meule à charbon historique (« Kohlemeiler ») et d’anciennes carrières de minerai. Vous parvenez ensuite à la Raichberg-Turm, avec la possibilité de vous arrêter à la « Nägelehaus » pour vous restaurer. Depuis le sommet de la tour, la vue porte jusqu’à Feldberg, en Forêt-Noire, et jusqu’au sommet de la Zugspitze dans les Alpes. Après la fontaine de Dagersbrunnen, le chemin continue en descente. Traversez la forêt de ravins (« Schluchtwald ») et le bas-marais de la vallée de Schmiecha, jusqu’à votre point de départ.