2021_lowa-schweiz_wanderprojekt_op_wanderprojekt_smp_alpstein
Caractère:
T3+ randonnée alpine exigeante
Début de l’ex­cursion:
Wasserauen
Pauses:
Megisalp ou Rotsteinpass
Fin de l’ex­cursion:
Säntis
Durée:
05:30 Stunden
Distance:
11 km
Montée:
1.650 m
Équi­pement:
Bonnes chaussures, vêtements de randonnée, vêtements de pluie, crème solaire, lunettes de soleil, sac à dos, bâtons de randonnée, boissons et nour­riture.
CADIN GTX MID
Notre conseil chaussure:
CADIN GTX MID

L’Alpstein représente une des desti­nations de randonnée les plus belles et les plus appréciées de Suisse. Il est constitué de trois chaînes de montagnes entre lesquelles se situent peut-être les plus beaux lacs de montagne de Suisse : le Seealpsee, le Sämti­sersee et le Fälensee. Le réseau de sentiers de randonnée balisés sillonnant ce massif cumule un total de 650 kilo­mètres. Rien n’est laissé au hasard pour que chaque kilomètre soit praticable par tous les temps. Les bâtisseurs de chemins y consacrent d’in­nom­brables heures de travail, en t émoigne Ueli Hehli, avec qui nous faisons connaissance dans cette vidéo.

Le Säntis, point culminant du massif de l’Alpstein affichant 2502 mètres, constitue l’objectif de cette magnifique randonnée alpine exigeante. Cette dernière passe aux abords du Seealpsee, à la Meglisalp, au Rotsteinpass et longe le Lisengrat, arête exposée abou­tissant au Säntis. Chacun de ces points de passage est aussi unique que spec­ta­culaire. L’Alpstein abrite un total de 25 auberges de montagne, dont 20 proposent un héber­gement. Pour cette randonnée, une nuitée à la Meglisalp ou au Rotsteinpass est possible.

ROUTE:

Wasserauen (868 m) – Seealpsee (1142 m) – Meglisalp (1516 m) – Rotsteinpass (2119 m) – Lisengrat – Säntis (2502 m) – descente à la Schwägalp (1352 m) avec le télé­phérique – revenir ensuite au point de départ en car postal et en train (Appen­zeller Bahn)