2021_lowa-schweiz_wanderprojekt_op_wanderprojekt_smp_hardergrat
Caractère:
T2 randonnée exigeante
Début de l’ex­cursion:
Talstation Harderbahn in Interlaken Ost
Fin de l’ex­cursion:
Interlaken
Durée:
05:00 Stunden
Distance:
10 km
Montée:
980 m
Descente:
725 m
Équi­pement:
Bonnes chaussures, vêtements de randonnée, vêtements de pluie, crème solaire, lunettes de soleil, sac à dos, bâtons de randonnée, boissons et nour­riture.
LOWA® EXPLORER GTX MID Ws
Notre conseil chaussure:
LOWA® EXPLORER GTX MID Ws

En dix minutes, le funi­culaire de Harder permet à ses passagers en partance d’In­terlaken de gagner 570 mètres de dénivelé grâce à sa pente moyenne de 64%. L’Har­dergrat constitue la plus belle randonnée d’arête de Suisse, mais elle se mérite : il faut bien compter cinq heures de marche. Elle offre en revanche une incroyable vue plon­geante sur les lacs de Brienz et de Thoune. Lorsque l’air est clair, on peut même admirer les célèbres trois sommets de l’Eiger, du Mönch et de la Jungfrau. Ce n’est donc pas une surprise si cette randonnée fait partie des dix plus belles randonnées de la planète et se trouve sur la liste des projets de n’importe quel randonneur. En tous cas, il en est un qu’il n’est plus nécessaire de convaincre : le multiple champion du monde de skicross Ryan Regez est un véritable passionné de cette randonnée. Même s’il y est habitué, il n’a pas hésité une seconde à nous accom­pagner une fois de plus, preuve indis­cutable que cette randonnée est tout sauf ennuyeuse.

ROUTE:

station de départ du Harderbahn à Interlaken Ost (566 m) – en funi­culaire jusqu’à Harder (1305 m) – Harderkulm (1321 m ) – suivre les écritaux sur l’Har­dergrat jusqu’au Augst­matthorn (2101 m) – descendre ensuite à l’Alp Lombach (1559 m) et retourner à Interlaken en car postal