Wanderprojekt Binntal
Caractère:
T1 randonnée facile
Début de l’ex­cursion:
Zer Brigge/Fäld
Fin de l’ex­cursion:
Zer Brigge/Fäld
Durée:
03:30 Stunden
Distance:
8 km
Montée:
770 m
Équi­pement:
Gutes Schuhwerk, Wanderk­leidung, Regen­schutz, Sonnencreme, Sonnen­brille, Rucksack, Wanderstöcke, Getränke und Verp­flegung.
CADIN GTX MID
Notre conseil chaussure:
CADIN GTX MID

Le parc naturel du Binntal est un coin de paradis pour la nature comme pour la randonnée, même s’il est encore largement méconnu en Suisse. La sympa­thique Suissesse Fanny Smith, cham­pionne du monde de skicross et médaillée de bronze aux Jeux Olym­piques, a chaussé ses chaussures pour partir à la découverte de cette région. En passant par le haut lieu éner­gétique de Maniboden, elle se rend à l’un des plus beaux lacs de montagne : le Mässersee, non loin de la frontière avec l’Italie. Sur le chemin du retour, elle fait une pause à la grotte aux minéraux de Längenbach, laquelle nous rappelle que le Binntal constitue un des gisements de minéraux rares les plus précieux au monde. Dans cet épisode à propos de la randonnée dans le Binntal, on apprend ce que les minéraux scin­tillants et le bronze olympique ont en commun.

ROUTE:

Zer Brigge/Fäld (1518 m) – Mässer­chäller (1884 m) – Schäre (1978 m) – Manibode (2026 m) – P. 2146 – Mässersee (2119 m) – Mässeralp – grotte aux minéraux Lengenbach (1652 m) – revenir au point de départ