
Excursion: Botana Bay Heritage Preserve (Wildlife Management Area) Découverte d’une étrange baie aux airs de Caraïbes
- Caractère:
- Randonnée de faible difficulté
- Début de l’excursion:
- Parking à proximité de la Pockoy Island, dans la Botany Bay Wildlife Management Area
- Fin de l’excursion:
- Parking à proximité de la Pockoy Island, dans la Botany Bay Wildlife Management Area
- Durée:
- 02:30 Stunden
- Distance:
- 12 km
- Montée:
- 65 m
- Équipement:
- Chaussures robustes, tenue adaptée

TAURUS PRO GTX MID Ws
Située sur la côte de Caroline du Sud, Edisto Island est une île marécageuse boisée et parsemée de criques, qui abrite la Botany Bay Area, une zone de gestion de la faune sauvage d’une superficie de 1 860 hectares. Autrefois connue pour ses plantations du célèbre coton de Sea Island, l’île est aujourd’hui un parc de conservation dédié à la préservation de la nature et de l’héritage culturel. Le parc abrite de nombreuses espèces, parmi lesquelles des chevreuils, des serpents (venimeux et non-venimeux), des alligators, des lézards, des hérons, des mouettes, des tortues de mer, des huîtres, des crabes bleus, des crabes fantômes cornus et des ratons laveurs.
Quittez le parking situé à proximité de la Pockoy Island pour rejoindre un chemin qui vous mènera vers le Sud, en direction de l’Atlantique. S’ensuit une section de marais plat regorgeant d’oiseaux et de crabes violonistes, au bout de laquelle une magnifique plage vous attend, à 750 mètres. Les troncs d’arbres blanchis par le soleil jonchant son sol et son littoral lui ont valu le surnom de « Boneyard Beach », et lui confèrent une beauté aussi étrange qu’effrayante. En continuant votre marche le long de la plage, entre les moules et le bois mort, vous pourrez contempler une dense forêt de palmiers maritimes. Si la mer invite à la baignade, veillez toutefois à faire attention au bois flottant ainsi qu’aux racines.
Poursuivez votre marche en direction de la plantation pour une promenade dans les bois. Vous pourrez également opter pour une randonnée de 10 km sur des sentiers aménagés qui vous mèneront aux ruines de la plantation ainsi qu’à ses dépendances. En chemin, vous découvrirez des étangs ainsi des chênes centenaires recouverts de lianes et de mousse espagnole. De quoi contraster avec le paysage austère de Boneyard Beach !